The big one for October !






Message du 26 janvier 2017,
Bonjour à toutes et à tous,
A noter que certains d'entre vous auront été avertis de ce message au plus vite par la réception d'un message d'alerte sur leur téléphone mobile puisqu'ils en avaient fait la demande (me dire si souhaité à l'avenir, que ce soit un gros projet comme celui-ci ou une "petite" escapade, plus tôt on le sait, mieux c'est pour tarif et si nombre de places limité).
Beaucoup d'entre vous (parfois avec le regret d'avoir manqué le voyage au Panama en avril) attendaient ce gros "coup" mais ATTENTION, je précise de suite que je viens de le dénicher, aucun billet n'a pour l'instant été acheté, je dois notamment vérifier auprès de mon fils nos disponibilités pour un voyage qui aurait lieu en plein milieu des vacances de Toussaint 2017.
Alors bien entendu certains qui espéraient l'Afrique du Sud ou la Namibie, l'Amérique du sud, la Mongolie ou la Lettonie vont peut-être être déçus mais la vie est faite de choix et si d'autres destinations sont bien plus accessibles que par le passé, l'Asie présente indéniablement un exceptionnel rapport qualité et dépaysement/prix.
En particulier la Thaïlande et qui plus est, hormis Bangkok (à l'occasion de notre récent voyage en Birmanie) et une excursion de Malaisie pour une demi-journée au sud, je n'ai pas encore visité ce pays!
Pour ce projet, je prévois donc avec un départ le lundi 23 octobre de Roissy de passer 2 jours à Bangkok car c'est la capitale, culturellement très intéressante pour notamment ses temples, le but étant aussi d'"absorber" le décalage horaire.
Ensuite débutera un périple vers les îles du sud telles que Koh Tao, Koh Panghan, Koh Samui, Phuket (photo ci-dessous).
Koh Lantah? Vous continuerez je pense de regarder la TV!
Une liste ni exhaustive ni contractuelle, j'ai 9 mois pour préparer un programme...
Certaines personnes font de belles choses en 9 mois!
En dépit de l'intérêt que présente cette région, je ne pense en revanche pas visiter le Nord du royaume de Siam (Chang Maï) notamment du fait qu'au contraire des îles, la partie Nord du pays du sourire est moyennement conseillée en octobre.
Pour ce qui est des prévisions et conseils je vous suggère d'ailleurs de vérifier sur cette page pour constater que c'est une très bonne période (octobre) pour ce projet que je vous décris :
Une semaine en fait d'îles en îles (3 ou 4 maximum) avec retour dans la capitale dans la journée du 2 novembre pour un vol en soirée (arrivée à Paris le 3 en fin d'AM)/
MAIS cerise sur le gateau, à l'image du voyage au Panama en avril avec cette escale pour les chutes du Niagara, je propose cette fois à l'aller comme au retour de bénéficier d'une escale à Pekin!
A l'aller, le 24 octobre, une journée complète qui nous permettra d'effectuer une excursion sur la muraille de Chine (photo ci-dessus) Un des plus beaux souvenirs visuels que j'ai et que je rêve de faire découvrir à mon fils.
Et au retour le 3 novembre juste quelques heures pour découvrir la place TiAn Anmen et surtout la cité interdite!
Il faut savoir que pour moins de 72h, depuis 2013 aucun visa n'est nécesaire pour Français et Belges (pour l'instant 99,9% des personnes qui me suivent) à condition de rester à Pekin et alentours (interdiction de franchir la muraille, les Mongols et les Mandchous ne pouvaient déjà pas... enfin n'avaient pas l'autorisation)
Voilà, l'occasion de vous rappeler la réunion proposée sur Amiens le samedi 4 février en fin d'AM mais d'ici là les tarifs pour ces vols que je vous propose de détailler (si vous me manifestez votre intérêt) seront probablement tout autres...
Je n'ai pas de contrôle là-dessus!
En effet, à l'heure actuelle il n'en coûte que 415€TTC pour ces 4 vols Paris/Bangkok aller-retour via Pekin (23/10 au 3/11)
Inutile de vous dire que c'est un excellent tarif qui ne durera pas.
Ceci étant l'idée principale est de passer 10 jours ensemble en Thaïlande et si cette voie chinoise est bloquée, il sera possible je l'espère par d'autres compagnies de nous rejoindre à bangkok le 24 ou 25 octobre.
On en reparle, pour l'instant l'occasion de coupler Pekin et sa merveille du monde avec une magnifique découverte de la Thaïlande!
En attendant, merci de me contacter au plus vite par email ou texto (rappelez alors votre adresse mail) afin de recevoir les infos précises et dès que j'aurai acheté les premiers billets le "feu vert" pour faire de même (si tout va bien une question d'heures).


Yanisdad (encore bien excité) 06 21 50 63 97
E-mail : yanisdad@yanisdad-escapades.fr
"Parce qu'il vaut mieux faire envie que pitié" alors tant qu'on peut en profiter...


Tweet